BeTheDream Index du Forum
BeTheDream Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Icônes RP du Profil ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BeTheDream Index du Forum -> L'Office du Maître du Jeu -> Le Manuel du RPiste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwirith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 88
Authentique Canada Fille

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:02    Sujet du message: Les Icônes RP du Profil Répondre en citant

Les icônes du profil sont affichées à la gauche de vos posts afin de servir de repère pour les sessions de RP auxquelles vous participez. Ces informations ne sont pas nécessaires pour toutes les thématiques de RP présentes sur ce forum. Chaque thématique vous confirmera lesquelles sont utilisées. Si vous ne participez pas à un RP, ces icônes ne vous servent pas.



Dernière édition par Gwirith le Sam 27 Fév 2010 - 22:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gwirith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 88
Authentique Canada Fille

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:03    Sujet du message: Les Icônes RP du Profil Répondre en citant

Les icônes de Race
Revenir en haut
Gwirith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 88
Authentique Canada Fille

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:05    Sujet du message: Les Icônes RP du Profil Répondre en citant

Les icônes d'Élément



Chaque élément possède un ascendant sur un autre élément ainsi qu'une faiblesse. Les éléments sont là pour équilibrer les événements qui se produiront en déterminant une ligne de conduite vague qui aidera à conserver une certaine cohérence. Ainsi, ce ne seront pas toujours les mêmes personnages qui se tireront de toutes les situations au détriment des autres.




le Feu
    Force contraire : l'Eau
    Force alliée : l'Air

    Le Feu rencontre une force contraire en l'Eau, ces deux magies peuvent souvent s'annuler l'une et l'autre, causant ainsi des combats très serrés et souvent sans réel gagnant. Le Feu peut être supporté par l'Air, le souffle pouvant vivifier le feu et lui donner en puissance.





l'Air
    Force contraire : la Terre
    Force alliée : le Feu

    L'Air rencontre sa force contraire en la Terre. Il peut être supporté par le Feu dont la chaleur peut augmenter la force des courants invisibles ou provoquer de puissants éclairs de chaleur.





la Terre
    Force contraire : l'Air
    Force alliée : l'Eau

    La Terre rencontre son contraire en la magie de l'Air. Il peut être supporté par l'eau qui lui permet d'ouvrir des lacs invisibles et mortels ou de lui donner du poids.





l'Eau
    Force contraire : le Feu
    Force alliée : la Terre

    L'Eau rencontre son opposant dans le Feu. Il peut être supporté par la Terre qui lui permet de se déplacer à toute vitesse ou de se cacher dans ses profondeurs.
Revenir en haut
Gwirith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 88
Authentique Canada Fille

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 17:07    Sujet du message: Les Icônes RP du Profil Répondre en citant

Les icônes de Classe


Votre personnage peut se voir attribuer une classe si vous décidez de lui donner un métier spécifique. Cette liste n'est que le commencement, d'autres classes peuvent s'ajouter au fur et à mesure des demandes. (Exemple : un joueur peut décider de devenir boulanger, non cuisinier. Il me fera donc plaisir de lui attribuer une icône propre à son quart de métier.)

Notez qu'une spécialité non-combattante n'empêche pas des qualités de combat. Elles peuvent fort bien être présentes à un niveau passable. Un cuisinier peut fort bien savoir se défendre ... autant qu'un guerrier peut arriver à cuire un gigot convenablement.




Enfant / Indécis

Cette classe a été créée pour les personnages plus jeunes qui n'ont pas décidé de leur spécialité ... ou les personnages qui ne désirent tout simplement pas posséder de spécialité (bande de flemmards pff lol). Un personnage extrêmement maladroit qui se verrait dans l'impossibilité de pratiquer une spécialité quelconque pourrait aussi endosser cette icône.




Voyageur

Ils ont un amour profond pour la liberté et la nature. Ils ont souvent l'expérience du monde et peuvent se montrer un atout dans une équipe avec la sagesse qu'ils ont développée en même temps que leurs explorations. Ils sont souvent débrouillards, agiles et très discrets.




Chasseur

Ils vivent en groupe ou en solitaire, nomades ou sédentaires. Ils sont bons pisteurs et ressemblent beaucoup aux voyageurs, dans des limites beaucoup moins vastes.




Cuisinier

La gastronomie est son fort, un vrai professionnel il pourrait vous tourner une semelle de botte en un plat plus que passable.




Marchand

Il est toujours à l'affut d'une bonne affaire. Ses oreilles sillent à la mention de pièces d'or et ils savent souvent déterminer la juste valeur d'un objet sur un simple coup d'oeil.




Rôdeur

Le rôdeur possède toutes les qualités d'un bon éclaireur. Ils ont souvent la vue et l'ouïe fine. Ils sont souvent téméraires et curieux, tout en restant assez prudents pour accomplir les missions qu'on leur confie.




Guerrier

Le combattant aguerri, l'entrainement des armes fait partie de son quotidien et il n'attend que l'occasion de se battre. Le domaine du physique leur appartient.




Mercenaire

Ces personnages sont des guerriers qui exigent un paiement en échange de leurs services. Ils peuvent se montrer fourbes selon les contre-offres qui se présentent à eux, attention ...




Paladin

Le paladin se bat pour ce qu'il considère être justice, tout dépend de sa définition du bien. Ce sont des guerriers qui n'aiment pas se battre inutilement ou sur une question monétaire. Ils possèdent une morale forte qui leur dicte leur conduite, parfois même à l'encontre des ordres de leur supérieur.




Voleur / Assassin

Ce qu'il arrive à obtenir lui appartient, ne laissez rien à leur portée. Ce sont des manies maladives ou intentionnelles ... mais ce qui est certain est qu'il vous faudra certainement payer un fort prix pour qu'il vous rende un objet de bon gré.




Druide

Ce sont des puits de savoir sur la nature et la divination. Ils possèdent la magie des plantes et peuvent concocter toutes sortes de poisons, onguents et médecines à base des plantes qu'ils trouvent sur leur chemin.




Mage

Ils possèdent le savoir des runes et de la magie tellurique. Ils peuvent puiser dans leur mana (ou même celle d'un autre) afin de soulever les éléments ou protéger un petit territoire. Leur magie diffère selon leur élément, bien qu'ils peuvent exercer quelques sorts mineurs provenant des autres éléments que le leur.




Prêtre

Il est le maitre des invocations et de la protection. Il invoque les puissances divines et sa magie dérive directement de la faveur que ces dieux lui accordent. Il peut servir un dieu particulier ou l'ensemble du panthéon, mais il est toujours possible qu'une prière ne lui soit pas exaucée ... qu'il le mérite ou non.
Revenir en haut
Gwirith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 88
Authentique Canada Fille

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 18:37    Sujet du message: Les Icônes RP du Profil Répondre en citant

Les icônes d'Alignement


Qu'est ce qu'un ALIGNEMENT ?
Je l'ai modifié légèrement mais je tire ce texte d'un autre forum (ici), merci.


C'est la ligne de conduite de votre personnage. Vous n'êtes pas obligé d'en définir une ... mais vous allez voir au fil de votre lecture que vos actions vous classeront d'elles-mêmes dans une catégorie, que vous le vouliez ou non. Les alignements peuvent changer au cours du RP.



BON - LOYAL

Comportement attendu des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Il est déterminé à lutter contre le Mal et à ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice, détestant voir les coupables impunis.



BON - NEUTRE

Faire de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec ceux qui pensent être des BONS LOYAUX mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.



BON - CAHOTIQUE

Agir selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.



NEUTRE - LOYAL

Agir comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).



NEUTRE - NEUTRE

Faire ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.



NEUTRE - CAHOTIQUE

Individualisme. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.



MAUVAIS - LOYAL

Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule.

Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.



MAUVAIS - NEUTRE

Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.



MAUVAIS - CAHOTIQUE

Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: Les Icônes RP du Profil

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BeTheDream Index du Forum -> L'Office du Maître du Jeu -> Le Manuel du RPiste Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template based on Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Actual changes on original theme © by Kayga 2008

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com