BeTheDream Index du Forum
BeTheDream Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Bases] la mise en forme du texte. ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BeTheDream Index du Forum -> L'Office du Maître du Jeu -> Le Manuel du RPiste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwirith
Administrateur

Authentique Canada Fille

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 21:20    Sujet du message: [Bases] la mise en forme du texte. Répondre en citant

Si vous n'avez jamais fait de RP, les bases sont simples : les joueurs montent une histoire en interagissant les uns avec les autres, chacun son tour. Pour ce faire, les joueurs écrivent selon quelques règles précises de mise en forme qui varient légèrement d'un site à l'autre.

DIALOGUE
    Arrow " Ce guerrier me semble perdu, tu sais qui c'est ? "

HURLEMENT
    Arrow " J'AI ENTENDU, JE NE SUIS PAS SOURD !!! "

CHUCHOTEMENT
    Arrow " Moi j'en dis qu'on aura bientôt droit à une révolution ... "

PENSÉE
    Arrow * Une grimace, on dirait qu'elle est blessée... *

DESCRIPTIF - Action passée
    Arrow Kayga sortit de chez elle en marmonnant contre son imprudence de la veille. Lors de sa chasse nocturne elle avait chuté sur une pente glissante d'humidité, la laissant toute courbaturée. Sa cheville gauche avait même doublé de volume...

Ces mini-paragraphes servent à informer les joueurs de ce qui s'est passé pendant leur absence. Ces descriptions informent d'actions passées et permettent de rappeler/d'informer les autres joueurs de ce qui a modifié des informations sur l'histoire et le profil de votre personnage.

DESCRIPTIF - Action présente
    Arrow Intriguée, Kayga saisit son verre et s'assied à une table non loin. Tout en se resservant un petit rhum, elle observa les allées et venues de l'inconnu, légèrement méfiante.

Ce genre de description informe des actions présentes de votre personnage. Vous décrivez ainsi aux autres votre comportement et vos déplacements pendant l'histoire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BeTheDream Index du Forum -> L'Office du Maître du Jeu -> Le Manuel du RPiste Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template based on Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Actual changes on original theme © by Kayga 2008